°~NeO~° Index du Forum
°~NeO~° Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

15 lignes...ca pose problème pour certain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    °~NeO~° Index du Forum -> Hors RPG -> La Boîte A Idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brah De Pit
Rôlistes

Race: Vampire
Arme: Un Fouet
Représentation manga:
Tendance:

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 19:27 (2007)    Sujet du message: 15 lignes...ca pose problème pour certain Répondre en citant

Coucou!!

Je vien d'avoir les resultat de la petite pub que j'ai fait...et en voici un resultat inquietant...j'ai eu beaucoup de gens disan que le forum etait interessant, amusant, nouveau...ect...mais que les 15 lignes les effrayer, autant pour certain comme moi, il sagit d'un defis a relever, mais pour d'autre c'est un peu enorme...

Et ceci pour enormemen de personne, je peut comprendre que Dieu veuillent un monde de qualité, mais vraiment ces 15 lignes obligatoire ont l'air de repousser le monde...

j'ai eu des demande a racourcir le nombre minimum de ligne à 7-8 celon les personne...

Voila...biz

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 19:27 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alek
Administrateur

Race: Humaine
Arme: Un baton (et son esprit !)
Représentation manga:
Tendance:

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 19:56 (2007)    Sujet du message: 15 lignes...ca pose problème pour certain Répondre en citant

Bon, en fait à la base on voulait presque le double... et on s'est dit que c'était beaucoup donc on a raccourci à la moitié : 15 lignes. D'ailleurs on ne parle pas de 15 lignes sur le forum mais dans le format word (time new roman en 12), donc c'est beaucoup plus court !

Et puis si c'est pour écrire 5 lignes euh... pourquoi poster ? Il faut se lâcher ! Donner des détails même inutiles, c'est ça qui donne du piment aux messages !

Ca braque peut-être certain mais pour éviter les réponse trop courtes, cette limite est nécessaire. La seule chose que je répèterais pour soulager les craintifs serait : 15 lignes en word, non sur le forum !

Et puis c'est pas kioul pour celui qui fait 30 lignes d'avoir une réponse de 7 lignes, non ?

Brah De Pit
Rôlistes

Race: Vampire
Arme: Un Fouet
Représentation manga:
Tendance:

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 20:06 (2007)    Sujet du message: 15 lignes...ca pose problème pour certain Répondre en citant

merci beaucoup pour ta reponse!! il faudrai precisé dans les règle Smile

Adamagnus
Administrateur

Race: Elfe de la nuit
Arme: Epée à une main et un ecu
Représentation manga:

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 01:25 (2007)    Sujet du message: 15 lignes...ca pose problème pour certain Répondre en citant

- 15 lignes pas moins, mais plus !
Faites en sorte que la longueur de votre message dépasse 15 lignes de récit en format word... ça ne sert à rien de répondre 3 lignes à une personne qui vous en a pondu 30 ! ^^

A y est ! La modification est réalisée ^^!

Pour ma part j'aujouterais simplement qu'on RP pour soit et pour les autres. On écrit un poste en décrivant le paysage, l'environnement, le gens autours, l'état délabré de la taverne, la sale tronche de l'aubergiste... tout ça pour fixer le décore où vous évoluez. Et plus il y a de détails, plus il est facile de trouver quoi dire, étant entrainé par l'inspiration ! Ensuite on peut dialoguer (sauf si vous êtes l'ermitte acariatre et misanthrope) et poser des questions, crier sa rage, exprimer ses sentiments, vanner un coup ! Les personnages sont même doués de raison (bon c'est vrai pas pour tous...) et donc peuvent penser. C'est jouisif de se moquer de quelqu'un sans qu'il ne puisse vous entendre XD ! Puis au final vous agissez, écrivez vos actions...

Ultime astuce suprême : Vous pouvez faire parler (voire faire agir dans une certaine mesure) des PNJ (personnages non joueurs). Imaginez que l'homme cafard se fait chasser du restaurant où vous étiez en train de manger... Que pourrait-il avoir fait, et que pourrait-il faire et dire... ?

Tout ça dans quel but ?

Plus il y a d'éléments dans le texte, plus c'est facile de continuer à RP, de cultiver l'imagination et d'être inspirer pour ne pas faire des postes qui s'essoufflent à la longue.
Deuxième élément important : En faisant ainsi, celui à qui vous tenez la réplique se trouve moins embêté pour répondre. Il sait où il est, il peut reprendre vos actions et y répondre, inclure de nouveaux éléments de décores et d'actions pour que vous puissiez continuer de même et vous embraser dans des nuits torrides de fougueux RP ! (kof kof...!)

Tout ça pour dire que le but premier d'un forum c'est l'échange ! Et je ne vois pas comment faire cela en moins de 15 lignes ^^.
Si jamais mes conseils sont utiles vous trouverez l'exercice de plus en plus facile et agréable, et cette règle des 15 lignes word bien faible.

Voilà, cela dit ça méritait d'être préciser donc merci à Brah pour cette remarque Okay .

Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas, cette rubrique est là pour ça !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18 (2018)    Sujet du message: 15 lignes...ca pose problème pour certain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    °~NeO~° Index du Forum -> Hors RPG -> La Boîte A Idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange