°~NeO~° Index du Forum
°~NeO~° Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Encyclopédie Vol. 1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    °~NeO~° Index du Forum -> Hors RPG -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orcateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 7
Race: Orc
Age: 326
Arme: Sa langue

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 16:31 (2007)    Sujet du message: Encyclopédie Vol. 1 Répondre en citant

L’Encyclopédie de Néo :

Pour ceux qui veulent plus de détails concernant le monde où ils évoluent, pour ceux qui veulent tout savoir, des fonctions du Saframpreur jusqu'à l'heure où il va aux toilettes, pour tout ceux là, cette rubrique est faite pour vous :


La naissance du monde ou le cahier enchanté :

Inutile de s'attarder plus que cela sur la naissance du monde, vous qui avez lu l'histoire, vous savez qu'il est né de l'esprit fertile d'un jeune boutonneux pris par l'ennui. L'intérêt de ce paragraphe réside dans le cahier... Ce carnet réalise tous les évènements qu'on prend la peine d'écrire dessus, et cela sans fautes, sous peine de dysfonctions ou de "bug" (c'est d'ailleurs comme cela que les hommes orques ne se retrouvent qu'avec un seul téton, Dieu
Ayant oublié un "s"). Le carnet fait office de lampe magique, mais le problème c'est qu'une fois utilisé, il se volatilise pour réapparaître complètement vierge dans un endroit que même Dieu ignore. Le carnet est donc un objet qui à lui seul, permet d'accéder au contrôle du monde ! Il fait l'objet de nombreuses quêtes, et d'autant d'échecs...



La hiérarchie divine :

Précisons tout d'abord que JC, le rédacteur de ce monde, ignorait totalement que ces écrits allaient se réaliser. C'est ainsi qu'il imagina un dieu, Saint-Francis, devenu Safran par la suite. Mais en raison de multiples fautes d'orthographes, Safran ne vit pas le jour. Mieux encore, d'autres "dieux", ou disons des DD (ou dédés, des demi-dieux) naquirent !

Ainsi, alors que l'existence de Safran est une évidence encrée au sein de chaque esprit croyant, la réalité est tout autre. Dieu est dans l'ombre de Safran, et n'adopte pas les préceptes de Safran, qu'il a lui même écrit... (ça devient compliqué là, vous suivez ?)
OUF ! Tout ça pour dire que Dieu est le Maître suprême et incontesté (bien qu'inconnu -_-). Il est le chef de tout et supérieur direct des Dédés, parmi lesquels:

JC Vent d’âmes, patron des barbares du Valhala,
Indiana, patron des aventuriers,
Répartiss, Patronne du divorce,
Tombale Pierre, patron des morts,
Djéhuti, patron du savoir (pas trop sollicité mais bon...)

...Et bien d'autres encore !

Chacun régnant sur leur "paradis" (une terre allouée à chacun hors des frontières du monde connu, où on n'y mène pas une vie éternelle non plus !) Et bien entendu, le paradis où règne Pierre T. s'appèlent vulgairement un enfer.
Ces Dédés influent peu sur le monde de néo, disons qu'ils accordent un joker de temps à autres pour de rares élus les sollicitant. A préciser que ces demi divinités sont communes à toutes les races, mais sont parfois ignorées (par le culte déformé de Safran qui dicte une religion monothéiste, ou la secte du grand Mister Freeze), inconnues (car non transmises aux générations suivantes) ou remplacées.
Pour finir, ces Dédés commandent à quelques Archanges qui délivrent les ordres à des anges, chacun dans son domaine respectif...



La hiérarchie commune, ou la grande illusion :

Comme on l'a expliqué, Safran est une mascarade, pourtant son existence et sa souveraineté sont admises. Ainsi ce dernier est censé avoir choisi son représentant sur Néo, pour porter le titre de Saframpreur. Comme écrit dans le cahier, le monde est divisé en clans, dont chaque chef doit allégeance au Souverain. Mais le temps a déformé quelque peu ce précepte : des petits villages inconnus disséminés de ci de là ont vu le jour, et les tendances politiques de Frigogidaire ont provoqué sa marginalisation.
Le Saframpreur réside dans la capital du monde, Miraya, où il a son château et tout ses biens, y comprit le seul moyen de transport motorisé au monde, une moto 200cc. Le Saframpreur dicte les lois, commande les autorités (qui sont particulièrement efficaces) et est le juge des sentences. Il réunis des conseillers pour l'appuyer dans ses décisions, mais est le seul qui possède le pouvoir.
Tout les gros criminels et opposants de Safran sont envoyés dans la cité prison Alcatreize, histoire d'effacer leur existence de la conscience commune.
Les chefs de clans exercent l'autorité dans leur territoire mais doivent respecter de près ou de loin les préceptes de Safran et du Saframpreur.

(Ah oui ! Pour ceux qui se souviennent d’une des premières phrases du début, le Saframpreur y va à 8h15, quand il se réveille…)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 30 Nov - 16:31 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    °~NeO~° Index du Forum -> Hors RPG -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com