°~NeO~° Index du Forum
°~NeO~° Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Encyclopédie Vol. 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    °~NeO~° Index du Forum -> Hors RPG -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orcateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 7
Race: Orc
Age: 326
Arme: Sa langue

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 16:34 (2007)    Sujet du message: Encyclopédie Vol. 2 Répondre en citant

Le culte de Safran :

Outre les lapalissades de bonté universelle, de paix et d'amour, Safran inculque des notions singulières :

-Si on vous tape sur la joue, tendez l’autre, et profitez en pour vous venger sournoisement !

-Nul ne mérite la mort, même le plus incontrôlable des criminels (ce qui a valu la création d’Alcatreize.) En fait, nul n’est censé être hors la loi, mais… les fautes d’orthographes…

-Les taxes dues au culte doivent se verser en pot de confiture. L'abeille est un animal (un insecte chez nous mais bon...) sacré et protégé !

-Durant la fête du solstice d'été, le jour de Safranoël, une feria aux abeilles doit se dérouler dans toutes les cités, même Alcatreize dont on ignore l'existence...

-Les corridas sont prohibées, et pour illustrer cette loi, une chanson d’un autre monde résonne de temps à autre dans les rues de Miraya, demandant si le monde est sérieux…

-Des collines de fleurs doivent être dédiées pour chaque fille (inutile de préciser que cette loi est quasiment tombée aux oubliettes).

-Faire corps avec la nature, profiter de tout ce qu’elle offre sans honte, sans nuire à l’équilibre naturel des choses (de là à vous faire une chèvre… mais c’est vous qui voyez…)
Le calendrier est basé sur l’apparition du monde, il y a 749 ans et fonctionne sur le rythme solaire (c’est-à-dire pareil que nous : des journées de 24 heures, 12 mois par an).

Pour les plus fervents, les prières dédiées au grand Safran se font 6 fois par jour, sauf le jour de Pacquet ou le samedi soir sur la terre. Les pratiquants prient une fois toutes les 4 heures, de jour comme de nuit. Chaque recueillement est différent selon l’heure :

00.00 On chante la Rosie,
04.00 On chante l’Encre de tes Yeux
08.00 On chante Animal
12.00 On chante Petite Marie
16.00 On chante Octobre
20.00 On termine avec Il faudra leur dire.

Tous ces chants sont apparus à la naissance du monde, et le chanteur compositeur reste à ce jour encore inconnu !

Les jours de fêtes sont peu nombreux. On trouve le jour de Safranoël, au solstice d’été.

Pacquet est une journée spéciale où les pratiquants se recouvrent entièrement de papier mâché et restent comme cela pendant 24 heures. Le jour du solstice d’hivers, cette fête a fait beaucoup de victimes (ces idiots avaient oublié de faire des trous pour les aérations -_-). On ne prie pas ce jour là.

Un moment spécial de la semaine est consacré à une seule prière, le samedi, qu’on appelle couramment par le titre du chant, Samedi soir sur la terre.

Et c’est tout… il y a quelques fêtes inhérentes aux peuples ou aux clans, mais se traduisent quasiment tous par des festins (orgies) et des processions cérémoniales (sacrifices).



Quoi de neuf en ce bas monde ?

Le sport favoris de tous les peuples est la pêche : c’est pas fatiguant, au contraire. Les plus fortunés ont même leur cabane, la cabane du pêcheur, modèle standard le plus apprécié.

Le mode de vie est plutôt médiéval, mais le confort est grandement amélioré par la technologie : qui pourrait se passer de la chasse d’eau, du téléphone portable, de la lampe allogène, de l’ordinateur portable, des superettes, des petites machines industrielles desquelles sortent la cabane du pêcheur, le papier toilettes, les gels douches, les bonbons, les tronçonneuses, les faux cacas du farce et attrape et les vibromasseurs !

En revanche dans ce monde médiévalo-moderne la technologie est utilisée à petite échelle (ne pollue pas !!!) et ne produit pas d’éléments dangereux tels les armes à feu, le nucléaire etc… (D’ailleurs aucune arme moderne de notre monde n’existe!)
Les métiers traditionnels de forgerons ou d’ébénistes sont très en vogue. Ils fabriquent la plupart des armes circulant en Néo, les épées, les lances, les haches, les arcs, les boomerangs, j’en passe et des meilleurs.

La monnaie universelle est le rub(s), une petite gemme dorée et chatoyante extraite dans les mines dont l’emplacement est tenu secrète et est lourdement protégé ! Le minerai sorti est par la suite traité par un procédé alchimique encore plus protégé que la mine.

Les voyageurs se déplacent le plus couramment à dos de cheval, ou pour les plus riches, à dos de griffons. Mais il n’est pas étonnant de voir un aventurier monter un tigre ou un autre fauve, le tout est d’avoir apprivoisé la bête auparavant (si cela est possible). Les engins motorisés n’existent pas, à l’exception de la seule moto 200cc du Saframpreur.
Le zeppelin est à l’état de prototype mais semble être victime d’une malédiction, un incident retardant toujours l’aboutissement de sa création.

Le peuple de Néo aime en général aller au cinéma, lire, faire la fête (et pas à moitié !) et vivre à douce allure. Ils sont polis (mensonges…) et courtois (… …), et plutôt solidaires. Même si de nombreuses rivalités entre clans subsistent…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 30 Nov - 16:34 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    °~NeO~° Index du Forum -> Hors RPG -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com