°~NeO~° Index du Forum
°~NeO~° Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Encyclopédie Vol. 3

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    °~NeO~° Index du Forum -> Hors RPG -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orcateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 7
Race: Orc
Age: 326
Arme: Sa langue

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 17:14 (2007)    Sujet du message: Encyclopédie Vol. 3 Répondre en citant

Les nains :

Que dire sur cette grande race (comprenez l'ironie) qui peuple Néo ? Tout d'abord qu'ils sont "petits" (1,20 mètres en moyenne). Ils se sont affranchi de l’éternelle image qui les collaient à en mourir : Un jour, (vers l’an 350) un nain du nom Rose Guirek, dit le joyeux (ou le gai) du plus haut sommet des monts Rochéris a hurlé à la face du monde :

« Travailleurs, travailleuses ! On vous exploite, on vous spolie ! Ras la touffe de cette barbe et de cet accent russe ! Ensemble mes amis, RASONS-NOUS !!! Purée on se les gèle ici… »

C’est ainsi que la mode fut lancée. Certains conservèrent leur barbe de 15 mètres et le parlé des papy russes, d’autres se retrouvèrent imberbes avec l’accent glissant des gens qu’on dit raffinés.

Autrement les nains sont un peuple de travailleurs acharnés dont le savoir faire manuel est sans égal. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que quand vous faites appelle à un plombier ou à un maçon, un nain frappe à votre porte !

Ils savent autant travailler comme des forcenés que s’amuser avec ferveur ! Ils profitent de chaque occasion pour trouver un nouvel amusement. C’est quand un nain, malade du foie, était rentré dans une taverne avec sa jaunisse qu’on a inventé le jeu « Le nain jaune ».
Ils ne sont pas les derniers sur la boisson et la ripaille.

On ne parle pas assez des femmes naines qui font le même travail que les hommes. En fait, depuis la mode de 350, on les distingue difficilement du fait de leur visage dur et de leur poitrine masquée par les muscles pectoraux.

Les nains résident principalement dans la cité de Schwarzy, dans les cavernes des Monts Rochéris, et ne sont pas très copains avec les habitants de Stalone.



Les elfes :

Un peuple très répandu sur Néo dont l’intelligence égale le talent artistique. Ils sont répartis en de multiples espèces, dont :

-les Elfes des bois, les elfes sylvains vivant dans les forêts, ils sont les plus nombreux,

-les elfes noirs, des elfes affranchis de toutes règles et de toutes croyances, vivant là où il y a de la place. Ils ne sont pas craints car ils ne sont pas dangereux pour la plupart, ils cèdent seulement à leurs vices.

-les elfes des cavernes, vivant en surface dans les montagnes. Ils sont très discrets et quasiment introuvables. Ils obéissent aux mêmes préceptes que les elfes des bois, seul le lieu de vie diffère.

-Les drows, des elfes maléfiques résidant dans les fondements de la terre, dans l’obscurité des souterrains. Ils ont une société Matriarcale redoutable et très crainte.

-Les elfes de la nuit, branche peu connue de la race elfique. Ils existent au titre de légende, et nul ne sait où ils pourraient vivre. L’endroit le plus plausible est la redoutée FDONDPPLN…

Leur intelligence poussée et leur sens fusionnel de la nature leur procurent une certaine maîtrise des éléments, comme commander aux phénomènes météorologiques de petite importance.

C’est un peuple à la taille fine et élancé et sont doté d’un physique naturellement athlétique. Ils sont experts dans tous les arts, y comprit celui de combattre, mais préfèrent largement le théâtre à la guerre.
Sauf exception dans les espèces, les elfes sont pacifiques et joviaux, bien que peu enclins à se mélanger aux autres…
Leur longévité frôle les 2 millénaires, et pour les plus coriaces, 3000 ans.



Les humains : Vous savez tout d’eux ! (je vous rappelle que vous en êtes un normalement ?!)


Les mhéas :

Ce sont des hybrides d’humains et d’animaux. Ils possèdent généralement une allure qui rappelle les formes humaines, et partagent certains traits physiques et caractériels du bestiau dont ils sont issus. Ainsi dans cette famille on dénombre les sirènes, les centaures, les minotaures, l’inénarrable homme canard, mais aussi l’homme-chèvre (à l’aspect de Satyre), l’homme cafard, l’homme cochon, l’homme loup (différent du Lycanthrope !)… etc

Ils vivent dans tout Néo, préférant les lieux où le climat leur est favorable. On ne trouvera jamais un homme ours en plein désert, ou l’homme scorpion à Frigogidaire !

Leur intelligence égale celle de l’humain, mais les débordements instinctifs des animaux ne sont pas forcément à leur avantage. Vous ne ferez pas comprendre à l’homme chien qu’il ne faut pas renifler le derrière des gens ! Ils n’utilisent pour la plupart jamais d’armes et sont peu équipés (physiologie oblige) excepté les mhéas favorisés par la nature les ayant doté de parties 100% humaine.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 3 Déc - 17:14 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    °~NeO~° Index du Forum -> Hors RPG -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com