°~NeO~° Index du Forum
°~NeO~° Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le départ

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    °~NeO~° Index du Forum -> RPG :: les villes :: -> Atenlsis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lavina
Rôlistes

Hors ligne

Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 17
Race: Sirène
Age: 250
Arme: Sa voix ... et quelques pouvoirs magique
Représentation manga:
Tendance:

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 12:49 (2007)    Sujet du message: Le départ Répondre en citant

- Dégagez le passage !! dégagez le passage !!

- Faites attention où vous mettez les pieds !! c’est pas vrai, ça ! eh, attendez une seconde !!!

- Mademoiselle, mademoiselle ! j’ai jolis colliers pour vous, jolis colliers pas chers !

Lavina repoussa le bras du marchand qui tentait de lui refourguer un collier en cristal de corail.
Collier qui était plus que probablement de la contrefaçon, ainsi que tous les bijoux que vendait ce marchand. D’ailleurs, sa fuite lorsqu’une patrouille de police s’approcha le confirma.

- Eh, vous ! dégagez le passage !!

Lavina s’écarta juste à temps pour ne pas être écrasée par le char, tiré par deux crabes géants. Le conducteur lui lança une bordée d’injures avant de tourner dans une rue voisine.

Soupirant, la jeune sirène reprit sa marche, se frayant un passage dans la foule dense et bruyante, essuyant de nouvelles injures et repoussant des offres louches.

Alala, la ville … Atenlsis

Si différent de sa campagne natale …

Elle sentit à nouveau un pincement au cœur en se souvenant de sa maison, et surtout de son départ.

Ses parents avaient, en vain, tout fait pour la retenir, mais la jeune fille d’ordinaire assez docile s’était révélée bornée, et ni les supplications de sa mère, ni les menaces de son père, ni même les moqueries de ses sœurs et du seul frère qui lui restait, qui doutaient de sa capacité à survivre seule, n’avait réussi à la faire changer d’avis.

Elle était donc partie sans se retourner, son baluchon sur l’épaule, bien décidée à retrouver l’homme de sa vie, en direction de l’inconnue …

Enfin, d’abord, il fallait sortir de l’océan. Et pour ça, un seul moyen : passer par Atenlsis.

Pourquoi donc, quand il suffirait de tout simplement nager à la surface pour sortir ?

Eh bien, tout simplement parce que c’était interdit. Illégal.
Eh oui, les habitants d’Atenlsis et des alentours n’étaient pas libres d’émerger comme ils le voulaient !

Ou plutôt, pour être exact, n’étaient plus libres.

Depuis des siècles, les sirènes, tritons, hommes-poissons et autres, quittaient l’océan à leur fantaisie pour aller s’installer dans les villes terrestres alentour, définitivement ou pas, et réciproquement de nombreuses créatures terrestres venaient s’installaient à Atenlsis.

Aucune loi ne régissait ces migrations, chacun était libre d’aller où il le voulait.

Eh bien, ce temps est maintenant révolu !

En effet, le chef d’Atenlsis – Boblé Ponge, pour les ignorants ! – avait décidé, suivant en cela les conseils de son bras droit – un certain Sara Kouzé – d’instaurer une loi sur les migrations entre Atenlsis et les terres lui appartenant, et la terre ferme.

Il eut en effet assez des créatures louches qui venaient s’installer en ville, s’adonnant à divers trafics et perturbant les touristes, qui étaient quand même la principale source de revenus pour les habitants. Les cités terrestres, elles, en avaient assez de la poiscaille humanoïde qui envahissaient leurs rues et perturbaient l’ordre public.

D’un commun accord, ils décidèrent donc de créer une loi pour réguler toutes ces allées et venues.

Il fallait maintenant, pour entrer à Atenlsis simplement en touriste, avoir un visa qui était délivré dans des conditions assez strictes. Et pour s’installer dans la cité marine, c’était encore plus dur.

Réciproquement, il fallait obtenir un permis afin de pouvoir quitter Atenlsis, et les conditions pour l’obtenir variaient selon la durée du séjour.
Pour les départs définitifs, il fallait passer un interrogatoire serré, et attendre plusieurs mois, le temps que l’administration fouille tous vos faits et gestes durant votre vie.

Ce que Lavina avait fait. Et enfin, hier, elle avait reçu une lettre lui disant de venir prendre son permis le lendemain dans la journée.

Et la voilà maintenant, son précieux permis dans une poche, essayant de se frayer un chemin vers le gigantesque ascenseur qui s’élevait au beau milieu de la ville.
Elle aurait voulu prendre le tramway, mais la foule sur les quais l’avait découragée, d’autant que les touristes avaient la priorité sur les habitants, et ne se privaient pas pour en abuser.

Arrivée au terminal devant l’ascenseur, il lui fallut encore faire la queue pour montrer son permis, être fouillée, passer d’innombrables tests – armes, drogue, et j’en passe – avant de faire à nouveau la queue pour monter dans l’ascenseur.

Enfin, elle put grimper dans l’immense cube en verre - un verre extrêmement solide, dont seuls les artisans d’Atenlsis avaient le secret – et elle s’éleva, quittant le seul monde qu’elle connaissait pour aller dans celui de l’homme qu’elle aimait …

Durant le trajet, elle songea qu’il lui faudrait des compagnons, comme dans toute bonne quête. Des compagnons avec qui elle partagerait une amitié sincère, avec qui elle partagerait des épreuves plus douloureuses les unes que les autres.

En chercher serait la première chose à faire, une fois à la surface.

Enfin … pour l’instant, tout ce qui comptait, c’était de contempler une dernière fois ce monde qu’elle ne reverrait probablement plus jamais.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Déc - 12:49 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    °~NeO~° Index du Forum -> RPG :: les villes :: -> Atenlsis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com