°~NeO~° Index du Forum
°~NeO~° Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ca chauffe à Frigogidaire ! [recrutement au palais]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    °~NeO~° Index du Forum -> RPG :: les villes :: -> Miraya
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alek
Administrateur

Race: Humaine
Arme: Un baton (et son esprit !)
Représentation manga:
Tendance:

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 13:15 (2007)    Sujet du message: Ca chauffe à Frigogidaire ! [recrutement au palais] Répondre en citant

Avachi sur son trône d’or (le vrai cette fois ci), le Safranpreur attendait. Il avait envoyé des messagers à travers tout le pays pour faire quérir des aventuriers assez fous pour s’infiltrer dans la dangereuse Frigogidaire qui s’entourait depuis peu d’un mystère des plus inquiétants.

Depuis la mort de l’inconnu aux funestes nouvelles des rumeurs avaient courues sur une révolte de la capitale des terres glacées, mais pas un petit soulèvement facilement répressible, non, loin de là ! Un véritable révolution, voir une tentative de prise de pouvoir pour répandre leur religion impie ! Et d’autres rumeurs démentaient cela, parlant uniquement de petits soulèvements sans grande importance mais qui croire ?

Le temps avait appris à Cabrel IV qu’il valait toujours mieux s’assurer de la véracité des rumeurs par lui-même, voir mieux : par l’intermédiaire de larbins assez fous pour aller risquer leur vie dans le simple but de récupérer quelques piécettes dorées. Et grand bien leur fasse, ces idiots étaient généralement nombreux.

Comme d’habitude, la salle du trône s’étaient emplie peu à peu, les murmures curieux s’élevant, emplissant le silence profond auparavant présent. Ce fut se moment là que choisi sa Majesté pour se lever, imposant le silence à l’assemblée entière d’un geste de la main.

-« Je vous ai fait quérir car l’heure est grave. Des rumeurs circulent sur une révolution de la lointaine mais non moins dangereuse Frigogidaire, révolte qui, si elle s’avérait vraie, devrait être étouffée dans l’œuf. Pour vérifier ce fait, et pour l’endiguer, j’ai besoin de vous ! »

Discrètement, quelques personnes quittèrent la salle, suivit de près par d’autres personnes n’ayant pas osé le faire d’abord. Rapidement, la salle ne fut plus remplie qu’au deux tiers au grand désarroi du Safranpreur qui reprit tout de même comme si de rien n’était :

-« Je sais que beaucoup craignent ces barbares impies mais vous ne devez pas vous laisser envahir par la peur car Safran veillera sur cette périlleuse expédition ! Vous traverserez d’abord le continent, à travers les terres sauvages jusqu’à rejoindre la mer Glasglas, ensuite vous embarquerez sur un voilier fourni par mes soins pour atteindre les Terres glacées et de là vous marcherez jusqu’à la cité des glaces. Dès lors commencera vôtre mission par une récolte d’information, qui devra se faire avec prudence car ces sauvages n’ont pas la main légère sur le couteau sacrificiel ! Et si jamais cette rumeur se révélait exacte… il vous faudra prendre les armes pour réprimer la révolte… »

Cabrel IV, jusqu’alors concentré sur sa feuille sur laquelle il avait rédigé ses explications leva les yeux pour découvrir une salle presque intégralement vide, où ne restait que quelques hommes et femmes aux allures d’aventuriers… enfin il tentait de s’en convaincre car à première vue, ils ressemblaient plus à un ramassis de ratés qu’à de preux aventuriers.

C’est dans ces moments là qu’il faut apprendre à faire avec ce qui nous tombait sous la main… Haussant les épaules dans un soupir, il ajouta pour conclure :

-« Et bien sûr vous serez grassement payés, avec une prime de 1000 rubz éventuellement augmentée suite aux résultats qui me seront rapportés. Des volontaires ? »

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 13:15 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lavina
Rôlistes

Race: Sirène
Arme: Sa voix ... et quelques pouvoirs magique
Représentation manga:
Tendance:

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 11:21 (2007)    Sujet du message: Ca chauffe à Frigogidaire ! [recrutement au palais] Répondre en citant

Lavina contemplait, ravie, la splendide salle du palais.

Splendide, oui, c'était le mot! Elle n'avait jamais vu une salle aussi richement décorée, aussi ... majestueuse!

Et d'abord, qu'est-ce qu'elle était grande!! Une armée d'éléphants aurait pu tenir sans problèmes!

Il n'y avait pas de murs, mais d'immenses fenêtres à carreaux, qui laissaient pleinement entrer la lumière - ce devait absolument superbe au lever et au coucher du soleil - et donnaient une vue magnifique sur Miraya - sur la partie riche, bien sûr, là où il n'y avait pas de crasse ni de maisons insalubres mais des belles rues pavées et des grands manoirs en marbre blanc ...

Entre les fenêtres, il y avait d'immenses colonnes, en marbre blanc elles aussi, surmontées de petites colonnades de pierre, qui bordaient un couloir faisant le tour de la salle. Le tout soutenait un plafond en ogive, d'où pendaient de très beaux lustres en verre, qui fonctionnaient manifestement à l'électricité ( on était bien dans le palais du roi!)

Le sol était recouvert d'un carrelage noir et blanc. Entre la porte - une porte en or, où étaient gravés de charmants motifs floraux - et le trône - en or lui aussi, auquel on accédait par trois petites marches - il y avait un long tapis rouge, très moelleux. A côté du trône, étaient tendus des tapisseries aux couleurs du roi.

Lavina contemplait, rêveuse, cette salle, imaginant déjà comment serait SA salle du trône, une fois qu'elle aurait épousé son prince ...

Toute à sa contemplation, elle n'avait pas écouté un traître mot de ce qu'avait dit le roi, et n'avait pas non plus remarqué que la salle se vidait peu à peu.

C'est pourquoi, lorsqu'un mhéa mi-homme mi-boeuf - un fermier, apparemment - la poussa pour sortir de la salle, la faisant tomber lourdement sur le derrière et revenir à la réalité, elle fut fort surprise de trouver la salle presque entièrement vide.

Elle reporta son attention sur le roi, qui finissait son discours :

-« Et bien sûr vous serez grassement payés, avec une prime de 1000 rubz éventuellement augmentée suite aux résultats qui me seront rapportés. Des volontaires ? »

Lavina ouvrit des yeux ronds.

M ... Mille rubz? Grassement payés??

Sans réfléchir, sa main se leva et elle s'écria :

- Moi! Moi! Je suis volontaire!

Au fait ... volontaire pour quoi?

Bah ... quelle importance! ce ne devait pas être grand chose! et ce n'était rien à côté de sa quête ...

Oui ... car avec tout cet argent, elle n'en deviendrait que plus facile et rapide ...

De nouveau partie dans ses rêveries, elle ne vit pas le regard presque désespéré que lui lança le roi. Le pauvre, on le comprend!

Adamagnus
Administrateur

Race: Elfe de la nuit
Arme: Epée à une main et un ecu
Représentation manga:

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 15:34 (2007)    Sujet du message: Ca chauffe à Frigogidaire ! [recrutement au palais] Répondre en citant

Ah la belle équipe que voilà !

Tandis que Cabrel IV lisait sans lever le regard de son discour expliquant les raisons de cet appel au mercenaires, la salle se vidait au fur et à mesure en personnes et en biens (vases, lampions et même des bouts de tapis) que des malandrins attirés par le son d'une récompense arrachaient sans scrupules, trop couard pour aller risquer sa vie à Frigogidaire.

Ainsi, quand le safranpreur remarqua qu'il ne lisait plus qu'à une poignée de volontaires, Adamagnus (très concentré sur les ordres et les objectifs de la mission) observa ceux qui seraient susceptible de devenir ses compagnons d'arme...

**Une gamine surexité qui hurle "moi moi moi !", un centaure clochardesque, un barbare à l'air puissant mais qui ne respire pas l'intelligence, une autre gamine insignifiante et...**

Les yeux de l'elfe irradièrent d'un rouge sang à la vue du vampire blond qui, par le passé, avait ruiné sa réputation de mercenaire à Costa Coconuts. Ennemis, maintenant alliés... la vie réservait bien des surprises.

Foulant le sol tapissé sali par la terre et troué par les voleurs **mais qu'allaient-ils faire de bout de tapis?!** Adamagnus s'avança, estompa sa colère dans ses yeux et leva la main pour annoncer posément :

"Adamagnus, mercenaire, est volontaire pour cette mission seigneur !"

Peut-être que cette mission allait le rendre populaire et ferait oublier aux gens du milieu la perte de la VIP Laona. Peut-être allait-il perdre également la vie dans cette entreprise dont on ne savait finalement pas grands choses. Mais qu'importe, lui et cette équipe de bras cassés devraient partir dans l'inconnu et on ne sait comment, mettre fin à ce conflit...

Kahn Hasson
Rôlistes

Race: centaure
Arme: son arc, ses sabots
Représentation manga:
Tendance:

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 11:25 (2008)    Sujet du message: Ca chauffe à Frigogidaire ! [recrutement au palais] Répondre en citant

« Mais qu’est-ce que je fous là, encore ? »

Kahn avait suivi mollement ses compagnons, lorsque ces derniers avaient émis le souhait de suivre la foule qui s’était engouffrée dans le palais de Miraya, pour savoir ce qu’il s’y passait.

Brah avait émis l’hypothèse qu’il s’agissait peut-être d’une fiesta de jet-setter. Lavina, elle, voulait simplement entrer dans le palais pour admirer la magnificence des lieux…

Et Kahn, quant à lui, avait suivi le mouvement au pas, non sans bailler bruyamment.

Et c’était encore pire que tout ce que le centaure aurait pu imaginer : ce n’était ni une fête, ni un buffet gratuit comme il avait eu un moment l’espoir, mais… UN DISCOURS !!!

Et pas n’importe quel discours : UN DISCOURS GOUVERNEMENTAL !!!

Un long, interminable monologue safrimpérial sur un problème lointain et inintéressant, sur une ville dont il n’avait jamais entendu parler.

Aussi, il arriva ce qui devait arriver : Kahn décrocha.

Il se mit à rêver éveillé…

Un doux rêve où il se voyait à la proue d’un grand et beau galion, un bandeau sur un œil et un perroquet sur l’épaule, levant son sabre vers le drapeau noir à tête de mort que ses ennemis avaient appris à reconnaître et à craindre. Une jolie petite centaurette, vêtue d’une robe digne des illustrations de couverture des romans Harlequin, le regardait avec adoration. Elle tendit ses lèvres, Kahn tendit les siennes, et…

-MOI MOI MOI !!!

-Heing ? déglutit le centaure, rappelé brutalement à la réalité.

Il tourna la tête et vit la sirène qui sautillait sur place, à ses côtés, pour se faire remarquer par le safranpreur.

Kahn ouvrit des yeux ronds.

« Merde, j’ai raté quelque chose, je vais passer pour un ahuri !!!... A moins que… »

-Euh ouais, moi aussi, hein ! improvisa-t-il alors, en levant mollement son bras.

Kahn ne savait pas du tout de quoi il s’agissait, mais bon, au moins, il avait eu l’air de suivre !

Il bomba le torse, fier de lui.

Alek
Administrateur

Race: Humaine
Arme: Un baton (et son esprit !)
Représentation manga:
Tendance:

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 23:49 (2008)    Sujet du message: Ca chauffe à Frigogidaire ! [recrutement au palais] Répondre en citant

Assise dans un coin, les mâchoires s'activant furieusement sur un pauvre chewing-gum à la chlorophylle, Alek tentait de comprendre ce que le Safranpreur attendait d'eux. Elle n'avait jamais compris pourquoi les gens haut placés s'étendaient autant en blabla inutile au lieu d'annoncer clairement ce qu'ils voulaient... d'ailleurs ça avait même l'effet inverse que celui escompté. Preuve en était : la salle était désormais presque vide (et totalement dépouillée soit dit en passant) à l'exception d'une fille de son âge visiblement hystérique, d'un centaure qui tentait de prendre un air digne et fier, d'un elfe aux oreilles horriblement grandes, de Vash et de...

o_o Omondieomondieuomondieuomondieu... Un dieu vivant !

Jusqu'alors l'adolescente aurait balayé d'un geste de la main l'offre du souverain mais maintenant qu'elle bavait littéralement à la vue du beau blond une nouvelle vision des choses s'offrait à elle : d'accord participer à cette épopée serait aider ceux qui reniaient jusqu'à son existence (comme celles de tous les enfants d'Alcatreize), mettre sa vie en danger et l'éloigner de son but ultime mais... peut-être pas !

Qui s'embarrasserait de rancoeur maintenant qu'elle était sortie de cette fichue prison ? Et ce voyage si dangereux ne pourrait-il pas la rapprocher de ce bel apollon qui lui sauverait la vie mille fois (où du moins elle le lui ferait croire...), les conduisant jusqu'au mariage ?

Ou au moins jusqu'à une relation passionnelle sans lendemain mais terriblement... tentante ?

Elle ne pouvait pas laisser une telle offre lui filer sous le nez ! C'est ainsi qu'elle éleva la voix sans même se concerter d'abord avec Vash, tortillant une mèche de ses long cheveux châtains.

-"Alek Lecter... j'irais."

Annoncer ainsi qu'elle était la fille d'un célèbre tueur en série n'était peut-être pas très malin mais étant donné le manque de volontaires, Cabrel IV ne s'en formaliserait sûrement pas... et de toute manière elle ne pouvait pas cacher son identité à son futur amant ! Une relation devait commencer sur des bases saines !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:20 (2018)    Sujet du message: Ca chauffe à Frigogidaire ! [recrutement au palais]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    °~NeO~° Index du Forum -> RPG :: les villes :: -> Miraya Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange