°~NeO~° Index du Forum
°~NeO~° Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un chef spiritueux!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    °~NeO~° Index du Forum -> RPG :: les villes :: -> Stalone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belliseld
Rôlistes

Race: nain
Arme: Fouet et Hamelin
Tendance:

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 12:42 (2008)    Sujet du message: Un chef spiritueux! Répondre en citant

C'était en quête d'informations que le nainlfe (comprenez nain-elfe) s'était rendu dans sa première patrie : Stalone.
Il se rappelait qu'en bordure de la forêt vivait reclue une communauté de gens simples (à vivre comme d'esprits), peu farouche et prêts à gober tout ce que leur Skippie (le chef spirituel, pour ne pas dire gourou) leur disait.

Il avait retrouvé ce campement pacifique et avait passé difficilement les gardes férocement armés (...!). Les gens, pour la plupart des elfes, et quelques représentants des autres races un brin illuminés gambadaient en trottinant légèrement comme s'il planaient, habillés d'un simple voile blanc de vestale ou de rien. Ah oui ! Il ne disaient franchement rien de cohérent non plus...

Belliseld traversa la petite clairière, les barbelés, le champ de taupe kamikaze et enfin le rideau de moustique carnivore qui s'était écarté à son passage. Il pénétra donc dans la demeure du Skippie.

On aurait plutôt dit un aquarium pour toxicoman : De la fumée tourbillonnait du sol jusqu'au plafond et formait un épais brouillard malsain qui empêchait de voir plus loin que 2 mètres (et encore). Belliseld, au courant des coutumes, s'agenouilla sur le coussin pourpre brodé en or de "UN VIT ET".

"Te revoilà parmi nous mon fils ! S'exclama le Skippie, la voix profonde et irrégulière, tout en se balançant sur son séant de droite à gauche.

-Pas encore cher Dayayalama, je viens seulement demander conseil auprès de votre grande sagesse légendairement reconnue (Oui ! Belliseld excédait dans l'art de la lèche...)

-Appelle moi ami, mon fils, inspira-t-il. Tandis qu'il penchait de plus en plus en se balançant, battant la fumée qui sortait de son calumet, il poursuivit : Tes parents étaient mes fidèles les plus intimes tu sais... un silence lourd..., alors leur enfant ne peut m'appeler qu'ami !

-Bien sure, ami. Il ne savait pas à quel point ses parents étaient intimes à ce gourou, et ne voulait même pas le savoir ! Il se rappelle qu'étant enfant, il passaient plusieurs semaines ici de temps en temps. Belliseld frissonna :
Je voudrais trouver le Dragon Ark, pouvez vous me dire où il se trouve ?

-Han ! Le Skippie pointa le nainlfe du doigt et toujours en se balançant, annonça d'une voix parlant du nez :
Mais que peut-il te donner, fils, fou ! Un dragon est une créature plus vieille que le monde, aussi intelligente que malveillante... Il s'excitait drôlement le gourou. Il inspira profondément dans son calumet et s'apaisa et s'affaissa à mesur qu'il recrachait la fumée. Plus calme, mais se balançant toujours, il reprit de sa voix nasillarde :
Dangereuse est la voie que tu empruntes, j'imagine que tu as tes raisons, mais qui te dis que le grand Ark te répondras au lieu de te dévorer ?

-J'ai préférence à ne pas encore trop y penser, ami. J'ai simplement besoin de lui parler, de près ou de loin, ça m'est égale.

-Mmmm ! Quand tu auras accomplis ton destin, reviens parmis nous. Maintenant il décrivait des cercles dans l'air, mais toujours en se balançant. M'est avis qu'il avait un fessier en acier ! Le grand Ark se trouve au sommet des monts Cailloux, où nul créature ne peut accéder sans de puissantes ailes, et encore...

-Merci !"

Ni une ni deux, Belliseld partit de cet antre malsain aussi vite que ses courtes jambes le lui permettaient. Le Skippie dans un geste symbolique et dramatique tendit le bras pour le retenir. Il en perdit l'équilibre et bascula (ça lui pendait au nez !). Il s'écrasa face contre terre...

Belliseld regagna la ville naine en quête de matériel, il partait à la conquête du dragon !

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 12:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    °~NeO~° Index du Forum -> RPG :: les villes :: -> Stalone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange