°~NeO~° Index du Forum
°~NeO~° Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les villes plus en détails ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    °~NeO~° Index du Forum -> Hors RPG -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dieu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 15
Age: 0

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 14:43 (2007)    Sujet du message: Les villes plus en détails ? Répondre en citant

Ah ah ! Me voici ! Je suis Dieu, je suis le maître ! Craignez mon courroux... erk erk erk ! *quinte de toux divine*
Hmm...! Oui ! Donc voilà les villes comme je les ai créées !

Commençons par la cité prison d'Alcatreize mouhahaha !




Alcatreize, le repère des bandits, des meurtriers et des bannis, terre où l’on peut entrer mais pour ne jamais en ressortir, ville fortifiée dont le seul nom fait trembler de peur les enfants dans leurs lits…

Mais toute ville à son histoire, et l’on ne se fait pas une telle réputation en un jour ! Remontons donc à son origine, jusqu’à celle de son nom.

Alcaun, petite île déserte vit se construire sur ses terres isolées et baignées par l’océan pas moins de 13 constructions différentes, changeant son nom à chaque modification d’activité jusqu’au nombre connu aujourd’hui. Tout commença le jour où un pécheur construisit une petite cabane qui lui servait de commodités pour le soustraire aux regards voyeurs des sirènes lorsqu’une envie pressente le prenait en pleine partie de pêche. A cette cabane se succédèrent une maisonnette, un vendeur de hot ogre, une usine de sardine en boite, un phare, un cirque pour puces savantes, une foire à la saucisse et pas moins de 5 agences d’intérim qui firent successivement faillite à cause des problèmes d’accessibilité de l’île.

La treizième et dernière construction en date ne fut autre que Alcatreize, la célèbre prison pour malfrats jugés irrécupérables par la justice de JC et par les prêtres de Safran. Mais loin d’être une prison classique, celle dont nous parlons est une véritable ville fortifiée, entourée de contreforts infranchissables ayant pour but, non d’empêcher l’entrée mais plutôt la sortie des indésirables. En effet, ceux-ci sont livrés à eux même, créant leur propre société et leurs propres lois, basées sur la loi du plus fort car ici, les faibles ne tiennent pas plus de 10 minutes (le temps qu’il faut pour attraper, égorger et dépouiller le nouvel arrivant).

Etant une prison mixte, mélangeant criminels mâles et femelles de toutes races, cette particularité d’impossibilité de sortie a un revers que les autorités ignorent du mieux qu’ils peuvent : la reproduction. En effet, nombre d’enfants naissent chaque années à Alcatreize avec l’impossibilité d’en sortir, ne connaissant du monde que vice, meurtres et luxure.

Mais comme disent les dirigeants : aux yeux de la loi ces enfants n’existent pas alors pourquoi s’en soucier ?

Pour conclure, Alcatreize est la dernière ville pour passer vos vacances, sauf si vous tenez à perdre la bourse ET la vie…


Dernière édition par Dieu le Mar 20 Nov - 16:10 (2007); édité 5 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 20 Nov - 14:43 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Dieu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 15
Age: 0

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 15:01 (2007)    Sujet du message: Les villes plus en détails ? Répondre en citant

Ca vous a plu ? Vous en voulez encore ? Alors passons à la cité morbide de Catacombe mouahahaha !



Catacombe, la cité bâtie au milieu des marais.

Il serait plus correct de dire que le marais est né autour de la ville. Un ancien petit village inconnu des cartes fut un jour la victime du séculaire Nécromancien, Loki luke, qui, non content de faire connaître aux villageois leurs arrières arrières grands parents quelques peu décomposés, il amena des troupes d’orques mal propres et autres vils créatures.

Les sorts et autres pourrissements de souillures des abjectes créatures du nécromancien ainsi que le concours du détournement des fleuves avoisinants ont contribués à l’apparition des marécages autour de Catacombe.

Une ambiance malsaine baigne les malheureux touristes inconscients (et mal informés) voyageant à travers les marais. S’ils ne se retrouvent pas nez à nez avec un monstre des marais ou un zombi en décomposition, ils seront vraisemblablement la proie de la tribu primitive Mosquito, dont les redoutables membres sont des moustiques géants aux yeux globuleux et à la trompe empalant telle une claymore. S’ils ont le malheur de vous piquer, vous serez desséchés en 3 secondes.

Le voyageur parvenant à la cité Catacombe (qui a connu un essor fulgurant) sera charmé par l’ambiance chaleureuse de la nuit perpétuelle, par les odeurs de décomposition cadavérique de ses habitants, par la propreté des lieux publics, enchanté par les châteaux des comtes vampiriques, par les somptueux cimetières animés par le son des damnés et les lumières scintillantes des feux follets.

Tout le monde est admis à Catacombe, du plus vicieux criminel au plus innocent des enfants, de l’orque charognard au prêtre de Safran. Que vous soyez bénis ou maudits, vous mériterez tous la « vie après la mort »… Ce n’est pas Michel Polarneff, le fossoyeur, qui vous dira le contraire mouahahah !


Dernière édition par Dieu le Jeu 22 Nov - 20:06 (2007); édité 1 fois
Revenir en haut
Dieu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 15
Age: 0

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 15:02 (2007)    Sujet du message: Les villes plus en détails ? Répondre en citant

On va refroidir l'ambiance en parlant de la ville de Frigogidaire !




Frigogidaire, fière et blanche cité édifiée sur les rives des terres glacées.

Mais cette ville est loin d’être connue uniquement pour son climat polaire et sa fabrique de moufles en poil de Yeti. En effet, elle abrite la célèbre secte des Magnums dirigé par son gourou immortel, le grand Mister Freeze, qui s’oppose farouchement au monopole religieux exercé par Safran. De plus, une organisation malfaisante nommée « les partisans de l’hiver » ayant pour but de faire du monde de Neo une immense étendue de terres gelées possède son quartier général à Frigogidaire, ou elle trame ses plans les plus machiavéliques pour mener à bien leur projet.

C’est donc une ville à part entière avec sa propre culture, sa propre religion, bref, ses propres mœurs. On y trouve des temples et des totems dédiés au grand gourou à chaque coin de rue, plantés entre deux igloos. Mais comme l’on peut s’en douter, financer une secte d’une telle importance est loin d’être gratuit, raison pour laquelle l’industrie poissonnière est particulièrement développée dans cette ville impropre à la culture des végétaux. La ville possède donc un port immense couvert de dock où la quasi-totalité de la population sue sang et eau pour leur Dieu païen.

Chaque week-end des fêtes religieuses en l’honneur du grand Mister Freeze enflamment la ville, des feux de joies parsemant les rues ordinairement couvertes de givre. Les fanatiques profitent même de l’occasion pour brûler sur des bûchers les « ennemis de Dieu » découvert pendant la semaine, afin de « rétablir l’intégrité religieuse de leur sainte ville », et de nourrir les lycanthropes au service de leur gourou (il faut bien que ces infidèles se rendent utiles…).

Frigogidaire est donc une ville où il fait bon vivre… si et seulement si l'on vénère le grand Mister Freeze !


Dernière édition par Dieu le Jeu 22 Nov - 19:03 (2007); édité 4 fois
Revenir en haut
Dieu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 15
Age: 0

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 15:06 (2007)    Sujet du message: Les villes plus en détails ? Répondre en citant

Allez, on va se réchauffer avec du lait de coco et des plages dorées, c'est la ville de Costa Coconuts !





Costa Coconuts est une ville située au bord de la mer bénéficiant des courants marins chauds et d'un soleil en or. Une légère brise caresse les longues plages dorées où toutes les stars de Neo et les jets setters imbibés d'alcool et de drogue parfaissent leur bronzage. C'est le lieu idéal pour passer ses vacances agréablement en profitant du beau temps, de la plage et des multiples stations balnéaires et autres centres de remise en forme. Les estéticiennes elfiques y sont très réputées ! Les évènements festifs ponctuent la vie douce et calme de ses habitants, tel le carnaval du solstice ou la fête des cirques.

L'ambiance chaleureuse et lumineuse influe sur le type de population vivant à Costa Coconuts. En effet les autochtones n'ont jamais croisé un seul orque ou certaines créatures de la nuit, à quelques exceptions prêt (qui passent par ailleurs inaperçues). L'ambiance douceureuse et lancinante de la journée est balayée par les orgies explosives de la nuit, où tous les vacanciers, les petites starlettes et les riches fêtards se livrent à des festivités abondantes en substances déshinibantes et en jeux lubriques.

Cette insouciance n'a pas toujours été l'apanage de cette citée balnéaire : A l'origine, c'était un petit village bâti par un pirate qui voulait prendre sa retraite. Mais ce n'était pas du goût de ses paires, qui attendirent sadiquement que la ville prennent un peu d'importance pour tout détruire. Mais les villageois opposèrent un peu plus de résistance que prévu. Ainsi la ville connu une longue période de guerre contre les pirates, aujourd'hui en nombre ridicule...

En somme, Costa Coconuts est la ville à la mode, où l'apparence est reine et où la fête et le vice font bon mélange. Il reste seulement à souhaiter que certaines créatures ne profitent pas de cette insouciance pour mieux torturer leurs victime, comme le fit cette femme vampire, qui vendant son corps, dévorait les âmes...


Dernière édition par Dieu le Mar 20 Nov - 16:14 (2007); édité 1 fois
Revenir en haut
Dieu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 15
Age: 0

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 15:12 (2007)    Sujet du message: Les villes plus en détails ? Répondre en citant

Maintenant les deux cités rivales de Schwarzy et Stalone !



La cité naine de Schwarzy, nichée dans les profondeurs des montagnes, abrite moult nains (logique !) qui allient leur savoir faire à l’esprit de rouage des gobelins (même s’ils ne s’apprécient guère entre eux). Il n’est pas rare de voir circuler quelques trolls des cavernes et autres créatures des montagnes comme le dahu (qui a fort du mal à progresser sur les terrains plats).

Cette ville est un des pôles des nouvelles technologies. En ce moment, c’est la création du zeppelin qui fait bouillir tous les ingénieurs et mécanos en herbes. Elle est immense et très animée, notamment la nuit où ces chères personnes de petites tailles ont réputation de bons vivants ! La cité serait plongée dans l’obscurité sans un ingénieux système de puits de lumière et d’éclairage halogène.

Schwarzy est en perpétuel conflit avec la cité sylvestre de Stalone, située dans la forêt aux pieds des montagnes. Un beau matin, une troupe de Schwarzyens était descendue de sa montagne pour y découper du bois (l’hivers il caille !). Armés de leurs tronçonneuses (la hache c’est démodé) ils commencèrent à abattre des arbres. Ceci provoqua la fureur du chef de Stalone qui, hurlant sa phrase désormais célèbre « La loi, c’est moi ! », pourchassa ces bûcherons à coup de flèches dans le postérieur. Les Schwarzyens prirent ceci comme une attaque injustifiée… C’est ainsi que commença cette rivalité.



Stalone est la ville des créatures sylvestres. En errant dans ses forêts on peut y rencontrer quelques fées (encores qu’elles soient bien timides), des lutins et de redoutables troll des bois. Quelques arbres farceurs peuvent faire des croches pieds, mais cela reste toujours amical !
Les elfes sylvestres dominent la cité où ils vivent de la chasse, de la cueillette et du commerce d’armes. Ils ont aussi le monopole des exploitations forestières, ce qui met légèrement en rognes les habitants de Schwarzy…

La ville a un haut potentiel artistique, et il est courant que de jeunes comédiens ou autres artistes partent conquérir la reconnaissance du public étranger. Les habitations sont suspendus entre les hauts arbres de la forêt et font figure d’architecture extraordinaire.

C’est un endroit où il fait bon vivre et, malgré quelques affrontements avec les Schwarzyens, où on se sent en sécurité. D’ailleurs, d’après le chef de clan de Stalone, ce climat est responsable d’un problème gangrenant la société : Les jeunes sont de plus en plus rêveurs et oisifs, cette « bande de petits branleurs ! » (Fin de citation)…





Revenir en haut
Dieu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 15
Age: 0

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 16:57 (2007)    Sujet du message: Les villes plus en détails ? Répondre en citant

Prenons maintenant un bain de minuit, voici Atenlsis !


 


Atenlsis, la cité sous marine. 
 
Dans les profondeurs de la mer Mychail s'élève la cité d'Atenlsis, dernier vestige d'une grande île ayant cédé sous le poids des âges et des constructions. Par manque de place les habitants bâtissaient leurs maisons en hauteur, s'empilant les uns sur les autres. Ils atteignirent de telles hauteurs que Dieu crut qu'ils voulaient le rejoindre dans les cieux (qui a dit parano ?!). Mais il n'eut pas à faire grand chose pour les faire redescendre : l'île commenca à s'effondrer sur elle même. 
 
Les altantes refusèrent de quitter leur terre en naufrage. Ils se mirent à réfléchir sérieusement avec autant d'ardeur qu'un shadock qui pompe. Ils eurent beau consolider, étayer, renforcer les fondements, rien n'y fit. La terre fut submergée, le peuple mourrait et les survivants se réfugiaient dans les batiments dont seuls les sommets émergeaient. Le chef d'Atenlsis Boblé Ponge fin scientifique et mage de niveau 12 à ses heures perdues se résolut au dernier recours : Il créa un champs de force, un dôme d'énergie afin que la cité ne soit pas ensevelie sous la mer. 
 
Une année plus tard la cité coulant atteignit le fond de la mer, le même jour que la création du champs de force, comme pour fêter son anniversaire. Les habitants s'adaptèrent à ce nouvel environnement, apprirent à chasser le poisson, à cultiver les terres fertiles des fonds marins (oui, dieu a bien fait les choses !) et à respirer sous l'eau. 
 
Au cours des ans, la population grossit par l'arrivée des légendaires Tritons qui leur apportèrent le moyen de subsister efficacement sous l'eau sans bouclier. La population plus ou moins humaine changea peu à peu et devint pour certains écaillée et d'autres acquirent des branchies. On vit alors la naissance des fabuleuses sirènes et le célèbre chef d'Atenlsis muta en sa forme séculaire, rabougrit par les nombre des années qu'on le croirait carré, avec une jaunisse et la peau frappée de "trous". 
  
La technologie se développa également de sorte qu'on construisit un immense ascenseur jusqu'à la surface, et un réseau de sous marin pour le transport ainsi qu'un recycleur d'oxygene. Ainsi le bouclier fut maintenu pour les touristes. Atenlsis est une cité magique et magnifique, dont la douce ambiance bleutée relaxe le plus tendu des strings. N'importe qui pouvant supporter l'ivresse des profondeurs et l'opression des tonnes de flotte au-dessus de sa tête peut vivre et se rendre à Atenlsis. Il n'y a qu'à supporter la minorité de Tritons et les nouveaux gangs de malfrats qu'on appelle la poiscaille pour vivre une existence sereine. 


Dernière édition par Dieu le Jeu 22 Nov - 03:03 (2007); édité 2 fois
Revenir en haut
Dieu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 15
Age: 0

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 17:02 (2007)    Sujet du message: Les villes plus en détails ? Répondre en citant

A la frontière de l'humanité, l'hostile Oasis !




Oasis, la cité des sables a été fondée en plein milieu du désert des grands vers, parmi les sables mouvants et les tornades. Elle constitue le dernier lieu civilisé avant le monde inexploré, car jamais un aventurier n’est passé au-delà du territoire des vers géants.

La ville subsiste grâce à un point d’eau qui jaillit du sol, fruit des multiples rivières souterraines (rendant par le fait plus nombreux les sables mouvants). L’économie est aussi boostée par la concentration exceptionnelle d’aventuriers venant tenter leur chance et par le nombre croissant de bandits trouvant un refuge sûr dans le désert.

Plus le temps passe, plus c’est le réseau souterrain qui gouverne la ville. Les malfrats se sont organisés en mafia étendant leur champ d’action au trafic, au recel et à la vente d’esclaves. Les affrontements et les bastons sont monnaie courante, et il ne faut pas compter sur le bon à rien de Shérif pour mettre fin aux bagarres générales dans les multiples bars et hôtels de la ville.

Le danger règne constamment en et en dehors d’Oasis. Quand on évite de tomber sur un puit de fourmilion, on tombe nez à nez avec le scorpion à 3 queues où sur un terrifiant vers géant. La chaleur a très vite fait de lobotomiser quiconque serait trop exposé au soleil et finir desséché comme un pruneau est une fin commune en ces terres hostiles.

La cité dispose de très bons guides pour traverser le désert afin de rejoindre la civilisation continentale, ou pour regagner Oasis. La famille Chawoui, des hommes chameaux, sont les plus célèbres guides, et à juste titre.

Pour finir, la chaleur étouffante est telle que la population se voit composer de pratiquement que d’hommes, de quelques nains aventureux, d’une infime quantité de gobelins, d’encore moins d’orques mais surtout de mhéas (les hommes animaux). Les elfes ont fuit ces contrées stériles, mais on en retrouve parmi les bandits et les mafieux, comme toutes les autres races d’ailleurs. Le crime ne paye pas, mais il a au moins le mérite de rassembler les nations… !


Revenir en haut
Dieu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 15
Age: 0

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 17:05 (2007)    Sujet du message: Les villes plus en détails ? Répondre en citant

AH AH !!! Ma préférée, la pieuse cité de Miraya !




Miraya, la cité pieuse.

La cité est la plus grande de toutes les villes du monde de Neo. Elle concentre énormément de lieux de culte de Safran. C’est ici que se déroule la plus importante feria des abeilles le jour du Safranoël, il y a même quelques morts ! En se baladant dans les rues en un jour ordinaire, il est fort probable de rencontrer des prêtres de Safran (vocation en vogue) qui prêchent la bonne parole.

La ville est riche en églises et en magasins. On ne compte plus le nombre d’armurier, de quincaillier, de pharmaciens qui équipent les aventuriers et prêtres partant en mission pour « évangéliser » les autres peuples en retard sur eux quant au culte du Safran.

La ville porte en son sein le château impérial du Safranpreur. Il reçoit dans sa grande magnanimité la populace pour diverses requêtes, de la plus légère à la plus grave. Il y reçoit régulièrement les chefs de clan pour des réunions très animées et il y conserve, dans son garage hautement sécurisé l’unique bijou technologique existant en ce monde, la moto 200 cc.

Les Mirayiens ont tendance à regarder de haut les autres peuples de Neo, de part leur position centrale de capital de la religion, et du fait d’une de leur plus grande fierté : Le Port tout gaie.
En effet, la cité est construite sur la rive du lac Troudo sur lequel de nombreux docks et ports ont été érigés, permettant à la cité de dominer le réseau maritime.

Cet immense port influence la partie basse de Miraya. La haute, religieuse et « huppée » contraste avec la partie basse, plus populaire. La classe ouvrière domine largement et respecte un peu moins les préceptes de Safran. De jour comme de nuit les marins puissants et velus suent sang et eau sous le poids du travail, se rafraîchissent avec les vents de la mer, se nourrissent grassement dans les tavernes chaleureuses et porcines, et se réconfortent avec leur prostituée favorite.

Les Mirayens sont pour la plupart à l’effigie de leur créateur (humain donc). Il est quasiment impossible de rencontrer dans la partie haute des orques ou même des mhéas, mais il n’est pas étonnant de croiser un pauvre travailleur lycanthrope ou gobelin, et même nain.

Miraya est donc une ville à deux niveaux où il fait bon vivre.


Revenir en haut
Dieu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 15
Age: 0

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 20:13 (2007)    Sujet du message: Les villes plus en détails ? Répondre en citant

Et enfin allons nous promenez dans les ombres maudites qu'abrite la FDONDPPLN !



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:19 (2018)    Sujet du message: Les villes plus en détails ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    °~NeO~° Index du Forum -> Hors RPG -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com